jeudi 1 mai 2008

Un nouveau bandeau

J'en profite d'être en congé pour faire un peu de décoration numérique. J'avais essayé à plusieurs reprises de mettre une image dans le bandeau du blog et d'y garder le titre et la description mais sans succès. Le texte recouvrait l'image et devenait illisible.
J'ai décidé de carrément faire un bandeau JPEG avec tout ça. J'aurais pu tout faire avec The Gimp mais je n'avais pas envie de démarrer le bouzin pour un truc qui ne m'aura pris que 5 minutes montre en main.
Photofiltre est un petit logiciel de retouche, libre dans sa version de base que j'utilise pour faire des assemblages et des lettrages. Plus simple et plus rapide que The Gimp pour les petits travaux de composition. La Boîte à Couleurs est un autre petit outil bien pratique pour faire des sélections de teintes à la pipette dans n'importe quelle zone de l'écran. J'ai récupéré une image (une illustration de Brom pour Dark Sun), je l'ai collé dans un bandeau de la même couleur que la teinte "désert" majoritaire de l'image avec un floutage des contours et j'ai écrit les textes sous Photofiltre avec la même teinte que le style du blog (merci la Boîte à Couleurs). Enregistrer, upload et voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire