lundi 18 août 2008

WarEngine, des nouvelles du front

Ca fait longtemps que je n'ai pas causé wargame dans ce blog. Et il y a de l'actualité chaude en ce moment. Ma traduction en français des règles de WarEngine commence à intéresser du monde. En fait, j'ai transmis mon matériel aux concepteurs de Golgo Island, le mod déjanté et francophone de WarEngine futuriste. Qu'ils en fassent bon usage.
De mon côté, j'ai relu ma prose, corrigé le bouquin de règles que j'ai fait suite à la traduction et je prépare une mouture de Hard Klash Fantasy pour la rentrée avec des précisions de règles, des traits retravaillés et deux factions de style gothique/métal : mort-vivants et démons.
Une fois que ça sera au point, je posterai tout ça en téléchargement depuis le wiki de WarEngine.

3 commentaires:

  1. Bonjour, je sais que ce post est déjà âgé, mais je découvre l'univers de ce type de jeux depuis quelques mois seulement et suis à la recherche de règles génériques en français pour de l'escarmouche, histoire de débuter avec des enfants, sans faire trop complexe ni long, et sans trop dépenser. Accepteriez vous de m'envoyer un pdf (ou autre fichier)des règles Warengine en français ? je vous en serait très reconnaissant. Si oui, dites moi ou je peux vous transmettre mes coordonnées de mail (je ne sais pas ou vous écrire tout ceci directement, suis débutant sur les forums et blogs). Je vous remercie par avance.

    RépondreSupprimer
  2. Houlà, mais c'est une exhumation en règle ! Un post de 2008. Merci néanmoins de vous intéresser à WarEngine.
    Il existe deux traductions de WE en français. La mienne et celle du Psilète pour Golgo Island.
    Je vous communique ma version sur demande (message privé) dans le forum Warmania (mon pseudo est SebL)
    Pour la version Golgo, tapez Golgo Island dans Google

    RépondreSupprimer
  3. Bon là je le reconnais,pour une exhumation, c'en est une !
    J'avoue avoir même hésité avant d'écrire, mais je me suis dit qu'il serait vraiment dommage de passer à côté d'un tel système de jeu, il semble tellement correspondre à mes attentes, que finalement j'ai écris !
    Je me suis inscrit sur Warmania il y a quelques jours, mon pseudo est "denton" j'avais d'ailleurs posé la question là-bas également,(et je vois que vous m'avez aussi répondu là-bas). En attendant de vous lire et découvrir Warengine en français, je vous remercie encore par avance,
    Cordialement

    RépondreSupprimer