mercredi 15 octobre 2008

Des résumés de messages avec Blogger

Je me suis fait dire à plusieurs reprises que mes messages étaient trop longs, que c'était difficile à lire, etc, etc.
Dans ma grande bonté, j'ai donc décidé de remédier à cela, non pas en devenant plus laconique (et puis quoi encore) mais en affichant qu'un résumé des messages.
Je farfouille dans l'aide de Blogger et je trouve excatement ce que je veux : create expandable post summaries. En fait j'avais déjà aperçu le truc dans d'autres blogs et c'était la solution qui me convenait.
J'essaye la manip et n'était un manchot total en HTML et tout le toutim, je m'arrange pour que ça ait l'air propre. Je teste et bam, ça ne fonctionne pas, je vois bien le petit lien Lire la suite ... mais mon message reste toujours aussi long. J'essaye plusieurs fois jusqu'à re-farfouiller un peu mieux (Google est vraiment mon ami) et tomber sur ça : hacking expandable post summaries with Blogger Beta et comme vous pouvez le constater, ça fonctionne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire