jeudi 26 mai 2011

Guerriers Skorizes pour Song of Blades and Heroes (1/3)

Je suis résolu à faire baisser ma Montagne de Plomb (MdP) et, dans ce but, ai entrepris, hier, de démarrer la peinture de deux guerriers skorizes de chez feue la société Rackham.

Ces figurines, très détaillées, sont assez faciles à peindre, peu de surfaces différentes, pas de visage, des parties métalliques importantes. En jeu, avec les règles de Confrontation, leurs attaques supplémentaires et leur capacité spéciale Eclaireur en faisaient une énorme épine dans le pied de l'adversaire. Je serai plus modeste, me contentant d'en faire des guerriers d'élite des Alchimistes pour Songs of Blades and Heroes. Avec, peut-être, une capacité spéciale. D'ailleurs, si quelqu'un à une idée, je suis preneur, comme d'habitude.

J'ai commencé par les vêtements. Un mélange 4/4/1 de Vert Sombre (PAG 28), de Bleu-Vert (PA 808) et de Gris Noir (PA 862) bien homogène est passé au n°2 en deux couches sur tous les drapés. Ensuite, les parties en cuir de l'armure (jonction torse/abdomen, cou et bras) ont reçu une couche de Brun Sauvage (PAG 43). Pour finir la séance, les gants ont été passés au Brun Carbonisé (PAG 45). Lors de cette phase, comme je peins comme un cochon, j'ai débordé et j'ai du repasser du vert d'où l'intérêt de travailler avec une palette humide pour conserver les mélanges. L'idéal est de ne pas faire de mélange du tout.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire