vendredi 17 juin 2011

Retour d'un grand ancien: Demonworld

Chuis mauvais pour sentir les coups...
En début d'année, voilà que je vends mon Demonworld avec toutes les figurines 15mm de la gamme. Mon premier wargame avec figurines. Et voilà que j'apprends aujourd'hui même que la vénérable Ral Partha (la marque de mes premières figurines) a pris la décision de ressortir toute la gamme en métal dans le style originel.

La news vient de Tabletop Gaming News, relayée sur La Tribune Ludique et Warmania.

Autant les règles de Demonworld étaient datées (même à l'époque), autant le background avait l'air d'avoir été écrit à la truelle, autant les figurines étaient originales avec des Elfes Noirs au look japonais, des gobelins montés sur des insectes et des tribus celtes qui se ruaient au combat accompagnées de monstres préhistoriques.

Pour finir ce post de circonstance, quelques photos des figurines originales sur le site de Ral Partha. C'est du 15 millimètres.


Techniquement, ces Gobelins sont montés sur un Arachnide et non sur un Insecte.


Là, il faut admirer le travail du peintre sur l'épée de ce héros impérial. Notamment, la gemme de la garde et le travail d'éclaircissement sur le pommeau. Je rappelle que cette figurine fait une dizaine de millimètres de haut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire