jeudi 8 septembre 2011

Resoclage des Dirz

Quand j'ai commencé à peindre mes Dirz, Confrontation était déjà mort (ou moribond) et j'avais décidé de socler rond. Cherchant des socles Rackham et n'en trouvant pas, je me suis rabattu, pauvre noob que j'étais, sur des socles plastiques GW. Par bonheur, entre temps, j'ai découvert le côté lumineux du zhobby et j'ai acheté des socles Fenris Games à pas cher (au prix normal en fait). Ce sont les socles que vous avez pu voir dans les articles sur les Gnolls ou dans ceux sur les Elfes.

Maintenant que mes Gnolls sont opérationnels, mes Dirz font pâle figure à côté avec leur rondelle de plastique noir car, comme le dit notre Pape, c'est le socle qui fait la figurine. Hier, réalisant que ce projet pouvait être fait en très peu de temps, j'ai entamé la construction des socles (liège, PVA et sablon). Ce matin, j'ai sous-couché (spray Noir Chaos GW) et ce soir, je finalise.

Les socles

Ils ont reçu un wet brushing de Sable Desert PAG63, une couche bien diluée de PAG63+Marron Royal Navy passée au pinceau de 6 et après séchage, un dry brushing de Chair Claire.

Les couleurs


Pendant ce temps, à Vera Cruz, les Dirz font la sieste


Le résultat après recollage

Reste plus qu'à peindre le tour et la messe sera dite.

3 commentaires:

  1. Très sympa tout ça ! Une belle unité de Dirz full métal peint !

    Les miennes (des centaines de figs) dorment entre plusieurs couches de mousse dans de beaux cartons. Je ne sais pas si elles seront peintes un jour...

    Bravo pour la belle peindouille !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les encouragements, les gars. Ca va peut-être réussir à me motiver pour finir l'unité de 4 guerriers et zicos que je suis en train de peindre en ce moment.

    RépondreSupprimer