vendredi 22 avril 2011

We want a shrubbery ! (part 3)

Nous revoilà pour la suite du tutoriel de création d'arbres pour décor de table de jeu. Normalement, le revêtement en plâtre plastique des arbres est sec.

Je les détache les un par un de la planche en carton (un calendrier de l'année dernière) où ils séchaient.

Cette partie du tutoriel devrait me permettre d'avancer vers quelque chose de plus présentable avec des décors peints et soclés. Voici le matériel nécessaire à cette étape.



Je commence par peindre les arbres en marron avec de la bonne grosse gouache acrylique en tube de 200ml. Je prends aussi un gros pinceau. J'utilise la peinture telle qu'elle sort du tube sans la diluer, au plus humidifie-je mon pinceau un petit peu.

Je commence par la base des branches et je remonte vers les branches les plus fines en tirant bien la peinture. Je laisse sécher et je passe au suivant. Quand tout est sec, je reprends les arbres un par un et je peins le tronc et les racines.

Pendant que ça sèche, je ne reste pas inactif. Dans mon vieux calendrier de la Société Géniale, je trace au crayon le pourtour de mes futurs socles d'arbres. J'ai 24 arbres, je compte faire 6 socles individuels pour les plus gros et 9 socles avec deux petits arbres.

Je découpe le carton au moyen d'un cutter et d'une règle métallique et je détoure chacun des socles avec une paire de ciseaux.

Les arbres sont secs. Je les arrange sur les socles et voilà !



La prochaine étape sera de travailler la texture de chaque socle et de coller les arbres dessus et on verra qu'on peut faire tout ça très simplement en une seule et même opération. Stay tuned!