samedi 7 janvier 2012

Bilan Blog 2011

On continue avec le bilan de la fréquentation du blog sur l'année 2011. D'après Blogger, le nombre de visites s'élève à 6904 (en décembre 2010, le nombre de visites cumulées s'élevait à 908). Je ne dispose pas de statistiques sur les visiteurs uniques. J'ai écrit 66 billets en 2011 soit 50% de plus qu'en 2010. J'avais certainement plus de choses à dire aussi ;)

Le nombre de commentaires a augmenté dans des proportions beaucoup grandes (2 commentaires en 2010, 93 en 2011), indicateur corrélé au nombre de billets et à l'augmentation marginale de la fréquentation, signe que des billets nombreux et fournis sont la première source de visites et de commentaires.

Le record de fréquentation s'établit en Juillet/Août et coïncide avec le moment où Andrea Sfiligoi a publié le lien vers un de mes billets sur le groupe Yahoo de Song of Blades and Heroes. Le record d'affluence à lieu en Novembre, certainement à cause de mon billet rendant compte de ma visite à la Convention des Dragons de Vaires.

Le nombre de mes followers a également augmenté. Merci à vous pour l'intérêt que vous témoignez envers ce site, qui me motive et me pousse à améliorer la qualité de mes publications.

Pour 2012, je compte rester sur les mêmes thèmes et publier des petits tutoriaux sur mes propres (re-)découvertes, des rapports de bataille (plus qu'en 2011) et tenter d'améliorer la qualité de mes photos). Peut-être reverrais-je aussi l'aspect de ce blog qui ne me plaît (toujours) pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire