samedi 23 juin 2012

Bruno Grelier

Je ne pensais pas le jour où j'ouvrais ce blog que ces pages accueilleraient une nécrologie. Et pourtant...

Bruno Grelier vient de nous quitter. Figure incontournable de la communauté française de Warhammer 4000, membre fondateur de la French Waaaagh, peintre et maquettiste de grand talent, il était un peu le doyen de notre hobby, sa figure tutélaire.
Je n'ai jamais rencontré Bruno personnellement mais j'ai admiré son engagement pour la communauté et surtout ses oeuvres. Je vous en propose un petit florilège ci-après.
Je ne pourrais pas me rendre à la cérémonie de crémation mais je profite de ma (petite) tribune pour présenter aux proches de Bruno et à tous ses amis mes plus sincères condoléances.


ma préférée : l'ancien Talos vu par Bruno Ce billet a été écrit dans la précipitation et ça se voit ! le Talos est de Bruno Rizzo. J'aime toujours beaucoup mais cette année là (2000), Bruno avait présenté le Trike de Nurgle :
Le boss Ork, Golden Demon de Bronze 2000
Les scoutsExpédition sur Koyanishi, Golden Demon d'Or 1999 et Slayer Sword
droits photos réservés à leurs ayants-droit respectifs

4 commentaires:

  1. On perd l'incarnation de la sagesse...
    Son décès m'a fait comprendre toute l'influence qu'il a eu sur les peintres d'armée.

    RépondreSupprimer
  2. Un vrai artiste, qui mettait son talent au service de son art, et non le contraire. Un exemple pour moi, et j'espère pour beaucoup d'autres.
    Expédition sur Koyanishi a jusque là été un chef d'oeuvre indépassable, et le restera certainement longtemps.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Oui sa réputation n'était pas usurpée et Bruno a, j'espère (et je le crois), fait des émules. Par ailleurs, je tiens à vous remercier tous les deux de vos commentaires qui ont titillé ma curiosité et m'ont conduit à rendre mon article plus rigoureux.

    RépondreSupprimer