jeudi 20 septembre 2012

Bilan marius du mitan de l'année 2012

Sacrifions à la tradition de la publication semestrielle des chiffres de mon activité de figuriniste. Sur la période Janvier-Juillet 2012, l'évolution positive en marius de la Montagne-à-Peindre se répartit comme suit :
  • +177 marius de prépeint (Lions et Scorpions)
  • +117 marius de plastique (Marsouins de l'Espâaaace)
  • +0 marius de métal
  • Je ne comptabilise pas les figurines de Zombicide là-dedans, le jeu étant jouable en l'état. Ce qui ne veut pas dire que je ne les peindrai pas.
L'évolution négative se chiffre à +28 marius (Elfes, aigle, Dirz). Je ne compte que les travaux terminés. La comparaison par rapport à la même période en 2011 ne montre aucune amélioration de ma vélocité. Du reste, l'expérience montre que je suis souvent plus productif sur le dernier trimestre de l'année.

Au chapitre des encours, il y a plus de monde. Le gang des Macho Women With Guns est en bonne voie de réalisation puisque 3 de ses représentants sortiront de l'atelier cette semaine ou sont déjà terminées (NDLR). Les deux autres se verront repoussées à l'année prochaine pour me laisser le temps de tenter d'accomplir mon défi GAPOOY. Sur ce sujet, la peinture proprement dite n'a pas démarré mais le schéma de couleur étant défini, ça devrait commencer bientôt. Je rappelle que mon objectif est de peindre 1000 points (+500 points si je finalise les conversions en temps et en heure) de Marsouins de l'Espâaaaace avant le 31 Décembre 2012. Même si ce n'est pas encore perdu, c'est pas gagné non plus.

Les prochaines semaines seront donc consacrées à la Ravenguard et à quelques projets de moindre priorité histoire de se changer les idées comme repeindre et socler les Dirz en plastique ou peindre le starter Résistance pour EDEN. Le choix se fera en fonction des opportunités de jeu mais il y a de grandes chances que EDEN soit finalement préféré ne serait-ce que pour y jouer à Orléans Wargames.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire