lundi 15 octobre 2012

Ayé Marines d'assaut

Je continue mon petit bonhomme de chemin dans ma GAPOOY avec cette nouvelle fournée de Marsouins à Fusées. Il restera les socles et les décalques mais nous verrons cela lors de l'unification comme ils disent dans le Gros Bouquin Noir Fort Cher et Pas Pratique™©®.

Question couleurs, rien de neuf. La base est la même que celle des Tactiques. Le bord de l'épaulière est rouge ce qui m'a permis de tester le nouveau Mechrite Red GW peu importe son nom. C'est couvrant, deux couches suffisent pour avoir un rouge qui ressemble à un rouge. Autre innovation, l'intérieur des fusées a reçu une couche d'Astro Grey, une de Jaune Lysander moins étendue, un généreux lavis Orange et un coup de wash Baal Red. Tout ça pour simuler la chaleur émise par les réacteurs dorsaux. Ça ne se voit pas sur la photo, ça ne se voit même pas en vrai mais c'est marrant.

L’extrémité des lances-flammes a reçu le même traitement que le fuseur des Tactiques, à savoir une succession de lavis bleu, violet et brun pour représenter l'effet métal soumis à une intense chaleur. Les métalliques ternes sont peintes avec un mélange à parts égales de Boltgun PA et de Gris Sombre PA.

Bon, au final, ça nous fait +30 marius qui viennent s'ajouter aux 60 déjà peints depuis deux semaines pour un total de budget de recrutement de 670 points. Pour atteindre 1000 points, il reste un Rhino (612 marius), un Chapi (3 marius) et un Capitaine (3 marius). Mon super outil de planification Agile (sur lequel je reviendrai) me dit que dans 5 semaines, j'aurais fini ma GAPOOY. Sans vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je pense que je vais revoir mes objectifs à la hausse et ajouter des items au sprint.

Et comme on était Dimanche, j'ai fait des miennes :

Et l'Empereur leur dit "Mettez vous la tête à l'envers". Et ils le firent...

3 commentaires:

  1. Ils sont chouettes ces marines. Belle idée pour les pack dorsaux, les joueurs curieux y feront sûrement attention.

    RépondreSupprimer
  2. @Wallach IX : oui. En 1000 pts, difficile d'en mettre plus :) En 1500 points, il y en aura un peu plus ;)

    @Cyril : oui, ça m'embêtait de les laisser en noir et je ne voyais pas comment les peindre sinon à part tout peindre l'intérieur en Astro et faire un lavis de bleu. Mais ça faisait bizarre.

    RépondreSupprimer