jeudi 9 mai 2013

Service de rhumatologie du Dr Sandchaser

Outre le starter Triade de Jade, j'avais acheté les Gardes Triadiques et leur Sergent. D'occasion. Chez Ludik pourtant. J'avais bien 3 Gardes mais deux d'entre-eux étaient identiques et avaient souffert aux mains de leur précédent propriétaire. Les quelques photos ci-dessous vous montrent l'étendue des traumatismes. Pièces manquantes, membres brisés, figurines assemblées sans ébavurage, barre de socle présente, socles non décorés. Bref, une horreur.

Garde triadique d'occasion n°1 (manque l'épée)

Garde triadique d'occasion n°2 (bras gauche brisé sous la tête de l'humérus)

Garde triadique indemne

Il me fallait donc réparer un des deux gardes et tenter de modifier la pose de l'autre car je préfère avoir des figurines différentes à cette échelle de jeu et la hampe de la hallebarde était tordue. Avant de me lancer, j'ai concocté un plan dans ma tête. Remplacer la hampe de la hallebarde par un fût de lance de mes Huscarls en plastique. Tant que j'en étais à piller le bitz des Vikings, j'ai récupéré une épée au fourreau pour remplacer celle qui manquait.

Garde triadique n°1, découpe de la lance

J'ai commencé par dé-assembler les figurines en grattant les joints au scalpel. J'ai aussi arasé la barre de socle (je hais les barres de socle). J'ai ensuite tronçonné la hampe au ras des mains. J'ai conservé les deux extrémités. J'ai ensuite percé la main du garde pour y introduire le fût de lance proprement poncé et retouché. Dans le même temps, j'ai percé la lame de hallebarde et je l'ai collé sur le fût. J'ai fait de même avec le petit pommeau.

Garde triadique n°1, ré-assemblage de la lance

Sur le modèle principal, j'ai reconstitué la matière au mastic epoxy Tamiya (j'aime pas le GS) en essayant de re-sculpter le bord du vêtement et le drapé. J'ai ensuite pris l'empreinte de l'épée et ai laissé le mastic sécher. J'ai travaillé les socles en attendant.

Garde triadique n°1 complément de sculpture sur le bas du corps

Après quelques heures de boulot, voilà le résultat. En attendant que le mastic et le milliput séchent, j'en ai profité pour assembler le Sergent et l'Inquisiteur.

Portrait de famille

Que les puristes m'excusent mais le repositionnement des bras du Garde n°1 n'est pas anatomiquement correct. Vu d'en haut, c'est invisible cependant. Il fallait faire un compromis entre ça et la solidité de l'assemblage en vu de jouer avec.

Un premier retour d'expérience après l'assemblage de ces figurines. Les figurines du starter sont assez faciles à préparer, lignes de joint quasiment absentes, plastique dur facile à ébavurer, assemblages précis ne requérant que peu de mastiquage. Les figurines des Gardes Triadiques devaient être les premières produites par Studio38, la résine est assez molle et difficile à travailler, les lignes de moulage sont flagrantes et ne disparaissent qu'au scalpel, inutile de vouloir utiliser une lime. Enfin, le Sergent et l'Inquisiteur sont d'excellente qualité, les défauts de jeunesse du processus de fabrication ayant du être corrigés entretemps par Studio38. Il me reste un Héros, un Ombre et deux Sentinelles et ma force sera à peu près complète. Idéalement, il me faudrait une Ombre de plus, le second Alchimiste et ses deux disciples. Pour le Chinge, j'hésite encore mais je le prendrai, ne serait-ce que pour avoir une collection complète. Au fait, j'ai un Sergent Triadique et des miliciens en trop, ça intéresse quelqu'un ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire