jeudi 31 octobre 2013

Codex Space Marines, remarques finales (7/7)

Le dernier post de la série consacrée au Codex V6 des Marsouins. Vous pourrez d'ailleurs retrouver tous les articles sur ce thème en cliquant sur les liens suivants.

  1. Présentation générale
  2. Troupes et les Transports
  3. Personnages et QG
  4. Elites
  5. Attaque Rapide
  6. Soutien

Les unités à surveiller

Le maître de chapitre à moto, l'escouade de commandement à moto et les motos en général semblent très intéressants et mon impression est qu'il est possible de s'en servir comme concept de liste. Je ne crois pas cependant au tout-moto. Les unités mécanisées du style tactique en Rhino ou croisés en Landraider restent nécessaires et l'alliance des deux devrait permettre de faire des listes très manoeuvrantes qui tirent et frappent à la fois en venant de plusieurs directions.

Une autre chose que j'ai constatée c'est que les effets qui éliminent le couvert tendent à se multiplier entre l'auspex, les lances-flammes lourds, le Thunderfire et le Whirlwind. Il y a peut-être un autre concept de liste à travailler avec ça.

Les doctrines et les alliances pourront aussi permettre de découvrir des concepts de listes intéressants en alliant des Chapitres différents ensemble. Pour l'instant, les Iron Hands, les White Scars et, dans une moindre mesure la Ravenguard tirent bien leur épingle du jeu avec des doctrines apparemment puissantes. La qualité de vos listes se retrouvera dans l'équilibre entre choix de la doctrine et choix des unités.

Les Centurions, tricks and tips

Alors, en prendre ou pas ? Si on peut, à mon avis, laisser tomber les Centurions d'assaut sans trop de regret, les Centurions Devastators semblent trop bons pour passer complètement à côté. D'un autre côté, les Dreads resteront sur l'étagère avec cette version. Vous voyez où je veux en venir... Pour les bricoleurs, vous pouvez vous arranger pour trouver des Dreads d'occasion à vil prix et leur bricoler des canons à gravitons en prenant du bitz de Necrons ou d'Eldar. J'ai quelques idées comme ça que je compte peut-être mettre en pratique prochainement mais pour l'instant je vais mettre un peu le blog en sommeil pour cause de planning bien chargé. Une partie de ce planning concerne le jeu et je vous en reparlerai bientôt. D'ici là, je vous souhaite de passer une joyeuse fête de Samhain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire