lundi 6 octobre 2014

Automne, saison des POM

Je ne sais ce qui m'arrive. Poussé par une motivation que je ne me connais pas, j'ai entrepris de participer à deux Prises en Otage Mutuelles (POM). Avant que la DCRI et le GIGN ne débarquent après avoir lu la dernière phrase, il convient d'expliquer ce qu'est une POM. Vous et un ou plusieurs camarades vous engagez à finir un travail de peinture avant une date fixée. Tout le monde peint la même chose. C'est tout simple.

La première POM concerne Alkemy puisqu'il s'agit de peindre une liste blitz pour la fin du mois d'Octobre. Les photos suivantes auront le mérite de montrer que je ne me suis pas engagé à la légère dans cette affaire. Cette PMO concerne pour l'instant les trois usual suspects habituels : Arsenus, Loquak et Tobias, auxquels Coyote va très probablement se joindre. Comme d'habitude, la Bretagne va ridiculiser l'Ile-de-France mais ne vendons pas la peau de l'hermine avant de l'avoir tuée.

La seconde POM m'oppose à un camarade breton puisque l'ami Tanguy de la Ti ar C'hoari Breizh (la Maison du Jeu de Bretagne) me propose de peindre pour fin Novembre l'équivalent de 100 points de figurines EDEN. Ca tombe très bien puisque j'avais prévu de peindre mes Résistants en Octobre. Du coup, j'ai moins de pression. Et si d'autres veulent se joindre à nous pour cette POM EDEN, ils ou elles sont les bienvenu(e)s, nous acceptons même les non-Bretons.

Les POM sont donc lancées (ha ha ha). Le suivi, je le crains fort, se fera essentiellement sur Facebook mais je posterai ici deux ou trois billets de mi-parcours pour montrer les progrès des protagonistes.

2 commentaires: